Rotation des proxys expliquée

Dans cet article, vous obtiendrez une compréhension complète des proxys rotatifs, y compris leurs fonctionnalités, avantages, applications et limites. Découvrez comment ces proxys modifient dynamiquement les adresses IP pour augmenter l'anonymat et la sécurité en ligne, ce qui les rend idéaux pour les tâches qui nécessitent des niveaux élevés de confidentialité, telles que le web scraping et l'accès à des sites Web à partir de plusieurs adresses IP […]

En savoir plus...
Les proxys statiques expliqués

Dans cet article, vous apprendrez ce que sont les proxys statiques, quels types sont disponibles, en quoi ils diffèrent des proxys dynamiques (rotatifs) et à quelles tâches ils sont adaptés ou non. Nous aborderons également leur emplacement physique, les types d'adresses IP qu'ils utilisent ainsi que les avantages et les inconvénients de l'utilisation de proxys statiques. En outre, […]

En savoir plus...
Que sont les proxys Virgin ?

Il existe différents types de proxys présentant des caractéristiques différentes qui les rendent idéaux pour certaines utilisations. Les proxys hébergés dans les centres de données sont le type le plus populaire car ils sont efficaces pour assurer la protection de la confidentialité en ligne à des fins personnelles et professionnelles. Que sont les proxys Virgin ? Les proxys Virgin sont des adresses IP qui n'ont jamais été utilisées auparavant [...]

En savoir plus...
Que sont les proxys privés ?

Le mot proxy est utilisé pour décrire une interface de communication dans un réseau. Un proxy fait office d'intermédiaire : il reçoit les demandes, les transmet via sa propre adresse et établit ainsi une connexion. Un proxy privé est un serveur proxy exclusif qui ne peut être attribué qu'à un seul propriétaire. Il sert à en cacher un' […]

En savoir plus...
Que sont les proxys partagés ?

Les proxys partagés offrent une option intéressante et rentable pour l'utilisation simultanée de plusieurs adresses IP disponibles par de nombreux utilisateurs dans le but d'utiliser Internet de manière anonyme, de contourner les filtres Web, d'accéder à certains contenus qui seraient autrement bloqués en raison de leur emplacement, d'économiser de l'argent. coûts, etc. En outre, les proxys partagés peuvent fournir des services utiles tels que […]

En savoir plus...
Que sont les proxys IPv4 et IPv6 ?

Il existe des différences significatives entre les proxys IPv4 et IPv6. Dans cet article, nous présenterons les points les plus importants et discuterons de l’opportunité d’acheter des proxys IPv6. IPv4 et IPv6 : les faits les plus importants en un coup d'œil IPv4 est la quatrième version de ce qu'on appelle le protocole Internet. Le protocole constitue un élément technique important […]

En savoir plus...
Que sont les proxys HTTP et HTTPS ?

Il existe de nombreux types de serveurs proxy. Ces types peuvent être regroupés par protocole, nombre d'utilisateurs actifs (proxys partagés, proxys privés et proxys vierges), type d'adresse IP attribuée (proxys publics ou gratuits, proxys résidentiels, proxys mobiles et proxys de centre de données) et Version IP (proxys IPv4 et IPv6). Cet article doit toutefois […]

En savoir plus...
Que sont les proxys SOCKS5 et comment fonctionnent-ils ?

Vous avez probablement entendu parler des proxys et peut-être même des proxys SOCKS. À la base, les serveurs proxy ou proxys sont des intermédiaires matériels ou logiciels installés sur une machine locale ou distante. Dans ce rôle intermédiaire, ils acheminent tout le trafic entre les navigateurs Web (clients Web) et les serveurs Web via eux-mêmes, bloquant ou empêchant ainsi la communication directe. […]

En savoir plus...
Que sont les proxys gratuits ou publics ?

Les proxys dits « gratuits » ou « publics » sont des listes d’adresses IP librement accessibles et publiées sur diverses ressources en ligne. D’où viennent les proxys publics ? Les proxys publics peuvent provenir de différentes sources. Premier exemple : un administrateur de serveur inexpérimenté (par exemple, un administrateur d'un établissement d'enseignement) installe un script proxy pour les besoins de l'établissement, mais ne modifie pas […]

En savoir plus...
Que sont les proxys de centres de données ?

Les proxys de centre de données, c'est-à-dire les proxys hébergés dans des centres de données, sont le type de proxy le plus courant en 2023. Où les services proxy obtiennent-ils de tels proxys ? Les services proxy qui vendent l'accès aux proxys hébergés dans les centres de données sont généralement des sociétés informatiques (généralement des sociétés d'hébergement) qui peuvent acheter ou louer de grands blocs d'adresses IP (sous-réseaux IP) […]

En savoir plus...
Que sont les proxys résidentiels ?

Avec les proxys résidentiels, l’appareil mobile ou de bureau d’un utilisateur Internet privé est utilisé comme proxy. Cela se produit souvent à l'insu de l'utilisateur ; un utilisateur a installé un logiciel proxy sur son gadget et quelqu'un utilise son gadget et son adresse IP comme serveur proxy. D’où viennent ces proxys ? Un fournisseur de proxy […]

En savoir plus...
Que sont les proxys mobiles ?

En raison de la prévalence croissante des appareils mobiles, la demande de services proxy mobiles augmente d'année en année. Dans cet article, nous expliquons le fonctionnement des serveurs proxy mobiles et les avantages spécifiques des proxys mobiles. Comment fonctionne un service proxy mobile Les proxys mobiles sont utilisés exclusivement à partir de téléphones portables. L'utilisateur a accès à […]

En savoir plus...
Pourquoi le choix du bon serveur proxy est-il si important ?

Le monde du travail est de plus en plus connecté. Les petites et moyennes entreprises, en particulier, doivent faire face aux défis numériques liés à la mise en réseau croissante et à la mondialisation. De nombreuses entreprises sont donc confrontées à des décisions de grande envergure. D’une part, les données sensibles de l’entreprise doivent être protégées, d’autre part, l’entrepreneur souhaite […]

En savoir plus...

Rotating Proxies Explained

In this article, you’ll gain a comprehensive understanding of rotating proxies, including their functionality, benefits, applications, and limitations. Learn how these proxies dynamically change IP addresses to increase online anonymity and security, making them ideal for tasks that require high levels of privacy, such as web scraping and accessing geo-restricted content.  Explore the different types […]

Read more...
Static Proxies Explained

In this article, you will learn what static proxies are, what types are available, how they differ from dynamic (rotating) proxies, and what tasks they are and are not suitable for.  We’ll also cover their physical location, the types of IP addresses they use, and the pros and cons of using static proxies.  In addition, […]

Read more...
What Are Virgin Proxies?

There are different types of proxies with different characteristics that make them ideal for certain uses. Data center hosted proxies are the most popular type because they are effective in providing online privacy protection for both personal and business purposes. What are Virgin Proxies? Virgin proxies are IP addresses that have never been used before […]

Read more...
What Are Private Proxies?

The word proxy is used to describe a communication interface in a network. A proxy serves as a mediator: it receives requests, forwards them via its own address, and thus establishes a connection. A private proxy is an exclusive proxy server that can only be assigned to one owner. It is used to hide one’ […]

Read more...
What Are Shared Proxies?

Shared proxies offer a good and cost-effective option for the simultaneous use of multiple available IP addresses by many users for the purpose of using the Internet anonymously, bypassing web filters, gaining access to certain content that is otherwise blocked due to their location, saving costs, etc. Also, shared proxies can provide useful services such […]

Read more...
What Are IPv4 and IPv6 Proxies?

There are some significant differences between IPv4 and IPv6 proxies. In this article, we will present the most important points and discuss whether it is worthwhile buying IPv6 proxies. IPv4 and IPv6: The most important facts at a glance IPv4 is the fourth version of the so-called Internet Protocol. The protocol forms an important technical […]

Read more...
What Are HTTP and HTTPS Proxies?

There are many types of proxy servers. These types can be grouped by protocol, number of active users (shared proxies, private proxies, and virgin proxies), the type of IP address assigned (public or free proxies, residential proxies, mobile proxies, and data center proxies), and the IP version (IPv4 and IPv6 proxies). This article, however, shall […]

Read more...
What are SOCKS5 Proxies and How They Work?

You have likely heard about proxies and perhaps even SOCKS proxies. At their core, proxy servers or proxies are hardware- or software-based intermediaries that sit on a local or remote machine. In this intermediate role, they route all traffic between web browsers (web clients) and web servers through themselves, thus blocking or preventing direct communication. […]

Read more...
What Are Free or Public Proxies?

So-called “free” or “public” proxies are freely accessible lists of IP addresses published on various online resources. Where Do Public Proxies Come From? Public proxies can come from different sources. First example: An inexperienced server administrator (e.g. an administrator in an educational institution) installs a proxy script for the institution’s requirements, but does not change […]

Read more...
What Are Data Center Proxies?

So-called data center proxies, i.e. proxies hosted in data centers, are the most common proxy type in 2023. Where do proxy services get such proxies? Proxy services that sell access to proxies hosted in data centers are usually IT companies (usually hosting companies) that can buy or rent large blocks of IP addresses (IP subnets) […]

Read more...
What Are Residential Proxies?

With residential proxies, a mobile or desktop device of a private Internet user is used as a proxy. This often happens without the user’s knowledge; a user has proxy software installed on their gadget and someone uses their gadget and IP address as a proxy server. Where do such proxies come from? A proxy provider […]

Read more...
What Are Mobile Proxies?

Due to the increasing prevalence of mobile devices, the demand for mobile proxy services is growing year after year. In this article, we explain how mobile proxy servers work and the specific advantages of mobile proxies. How a mobile proxy service works Mobile proxies are used exclusively from cell phones. The user is given access […]

Read more...
Why Is Choosing the Right Proxy Server So Important?

The world of work is networking more and more. Small and mid-sized companies in particular have to face the digital challenges of increasing networking and globalization. As a result, many companies are faced with far-reaching decisions. On the one hand, the sensitive company data must be protected, on the other hand, the entrepreneur wants to […]

Read more...